Condition : être en possession d'un permis d'élève.

Le cours de théorie de circulation plus connu sous le terme de cours de sensibilisation est divisé en quatre leçons de deux heures. Il se déroule sur une semaine
du lundi au jeudi de 18h00 à 20h00.

Au CTR, nous organisons, pour le moins, un cours toutes les deux semaines. Veuillez me contacter pour vous inscrire.

Théorie de circulation, les buts :

  • Leçon 1 : former l’automobiliste en développant son sens de la circulation, lui permettant ensuite d’évaluer correctement une situation donnée et de reconnaître à temps un danger éventuel. Ainsi ses déplacements dans la circulation se feront d’une manière sûre.
  • leçon 2 : se familiariser avec les usagers de la route. Il est indispensable de savoir évaluer ses partenaires pour connaître à temps leurs réactions. Il sera également question de la route et d’autres facteurs qui influencent la conduite.
  • Leçon 3 : traiter du rôle que jouent d’une part l’état du véhicule, d’autre part une conduite basée sur l’anticipation dans l’adaptation de la vitesse. Il sera également question de la corrélation entre l’état du véhicule, la sécurité et les forces engendrées par le déplacement du véhicule.
  • Leçon 4 : apprendre à apprécier ses aptitudes personnelles à leur juste valeur, de connaître les règles pour une conduite respectueuse de l’environnement et les règles pour une conduite sûre.

Prix : Fr. 210.-

Plan des cours :

 
Dernières minutes

Premier secours
dd.mm.yyyy

Cours de sensibilisation
dd.mm.yyyy

Théorie de base
Tous les mercredis de 18:30 à 20:00